Samedi 30 Octobre: Festival du jeu à Crépy-en-Valois

Publié le par Auberge des Jeux

C'est avec grand plaisir que nous avons répondu à l'invitation de nos amis de Jeux, Passion et Stratégie en ce samedi 30 Octobre. L'association était réprésentée par David, Raphaël, Laurent et Steph. Hervé nous a rejoint plus tard, en fin d'après-midi.

 

Pléthore de jeux disponibles, une équipe de JPS toujours aussi sympa, tous en bleu pour bien qu'on les voit. Ils étaient beaux comme ça tous en schtroumpfs!

L'ambiance était conviviale. Un vrai plaisir. Une bourse d'échange et de jeux d'occasion, et surtout des petits jeux, des énigmes (celle pour les geeks était vraiment sympa!).

 

DSCF5007.JPG

 

DSCF5006.JPG

 

DSCF5008.JPG

Le Rallyman géant

 

DSCF5009.JPG

Les Aventuriers du Rail

 

 

Nous avons eu le plaisr d'initier un couple et leur enfant de 10 ans à Citadelles. Ils ont vraiment aimé et semblent bien partis pour s'acheter le jeu!

Les jeux auxquels nous avons joué? Beaucoup! On a commencé par un Tobago (ce jeu rentre dans ma liste de jeux à brûler! ), ceci afin de rester dans le thème de la journée: voyage dans des îles. Le but: collaborer pour trouver des trésors et partager. Enfin bon, quand le trésor n'est pas maudit hein...Hum...

On a poursuivi par un petit jeu familial: Attention Pirates! Pareil: au bûcher!. Non c'est pas vrai, c'est un jeu familial avec du hasard mais drôle pour jouer avec des enfants. Chaque joueur, à la barre d'un navire, tente de rassembler des trésors et ceci aux dépens de ses adversaires. Et vas-y que j't'envoie des boulets de canon dans la tronche.

 

C'est après cette partie que nous décidâmes de nous restaurer. Pour changer: kebab.

Au retour: Raphaël se décide à rejoindre une partie de l'île interdite. Alors Rapha? Tes impressions? Lolo, David et moi entamons une partie de Taluva, mais nous y mettons fin très rapidement pour faire découvrir Citadelles. David préfère passer sur ce coup-là et s'en va se faire une petite parie de Rallyman géant. Oui, il y avait un Rallyman géant prêté à JPS par l'auteur du jeu. Sympa!

On sort alors la grosse boîte de Cyclades pour jouer avec deux gars qui nous venaient de Beauvais. D'ailleurs, à partir de ce moment-là, on a joué ensemble le restant de la journée. On a même mangé ensemble. Vraiment dommage qu'ils n'habitent pas plus près de chez nous! On les aurait accueilli avec grand plaisir à Lassigny.

Pendant ce temps, Raphaël et David se font une partie de Dominion.

Encore une fois, sur Cyclades, des retournements de situation incroyables. La victoire s'est jouée sur un unique tour. Gros coup de chance.

 

Entre temps, quelques parties de Tumbin Dice, un jeu d'apéro excellent. C'est un jeu de "pichenettes" dans lequel il s'agit de faire dégringoler ses quatres dés sur de jolies planches de bois disposées façon escalier. Deux possibilités: soit tenter de placer ses dés sur la partie la plus basse du plateau de jeu afin de marquer le plus de points possible, soit expulser les autres du plateau. En gros: tu tires ou tu pointes? Un jeu vraiment super. A jouer un verre à la moin si on veut. On rigole beaucoup et le matos est splendide. Du coup, il est cher...Dommage parce que j'aurais bien craqué moi!


DSCF5011.JPG

 

DSCF5012.JPG

 

Après la pause dîner (pizza sauf pour Lolo et moi: du chinois pour changer un peu), Rapha et Lolo sortent l'énoooorme Starcraft. Ils sont rejoints par 3 autres joueurs désireux de découvrir ce gros jeu au matériel très séduisant. David, Hervé et moi préférons faire un Age of Empires III, accompagnés par Romain (un des deux beauvaisiens).

Et c'est ainsi que notre journée prit fin. Une bien belle journée. Ce fut vraiment très agréable. Encore un grand merci à JPS pour leur accueil, leur convivialité. Nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Salut Marion!


Oui excellent jeu que ce Tumblin Dice. Malheureusement personne ne l'a chez nous...Snif!



Répondre
M


Il est excellent ce jeu de dès quand même :)



Répondre