Soirée du 26 Février

Publié le par Auberge des Jeux

Présents à cette soirée Hervé, Raphaël, Christophe, Tony, Nigel et Steph.
Après explication des règles de Cyclades pour Christophe et Nigel, v'la t'y pas que Tony se pointe la tronche en vrac en mode "Raaah putain chui balade!".
Nous voilà donc à 6, on fait donc deux tables de 3 joueurs. Christophe et Nigel n'ayant pas encore testé Cyclades, ils se joignent à Raphaël pour une partie. Ci-dessous nos 3 éphèbes (qu'ils sont beaux à réfléchir comme ça...Raphaël s'en gratte la moustache tiens.)

IMGP1730IMGP1735.JPG
On voit aussi en bout de table ce qu'il reste du kilo de M&M's de la semaine dernière!

Tony, Hervé et moi-même dépoussiérons un peu Agricola, pas sorti depuis au moins...fiouuuu...ouais au moins ça!
IMGP1732.JPG
Et du coup, ça se sent...on est un peu rouillés et la partie va durer un ptit peu plus longtemps que prévu!....
La partie commence après une belle erreur sur le draft à cause d'Hervé (oui, parce que c'est TOUJOURS de sa faute).
Premier pion posé, premier fou rire. Et oui, comme quoi, "sous vos yeux ébahis", on peut vraiment bien rigoler en élevant veaux, vaches cochons et en s'occupant d'la ferme!

IMGP1733.JPGIMGP1734.JPG

La partie de Cyclades s'achève en 1h30 environ sur une victoire de Raphaël. Un vrai boss. Attention, faut pas l'faire chier hein Rapha. Notre 'Agricola n'en finissant pas, nos amis enchaînent sur un p'tit Taluva (le beau jeu de développement avec des tuiles épaisses toutes jolies et des vrais pions en bois tout aussi mignons). Partie remportée par Christophe, ci-dessous sur le départ.

IMGP1739.JPGIMGP1738.JPG

















La partie d'Agricola, elle, dure plus longtemps. Toujours aussi bien l'agriculture. Vraiment on aime (surtout avec les pions en forme de poisson, de poulet et de tranches de pain...entre autres) et on a été bien content d'avoir refait une partie.

Nous embarquons ensuite à bord d'un vaisseau pour voyager à travers l'hyperespace. Le but étant de survivre à toutes sortes de menaces. L'intérêt de ce genre de jeux: la coopération (tout le monde joue contre le jeu et du coup, tout le monde gagne...ou tout le monde perd, ce qui est d'ailleurs plus souvent vrai!)

En avant donc pour quelques parties de Space Alert, et franchement, ce jeu est...vraiment...vraiment trop bon. J'en reviens pas d'ailleurs:

IMGP1742.JPG

IMGP1743.JPG













Le vaisseau avant d'exploser comme d'hab...
Bon en même temps avec la tronche de notre captain...
IMGP1744.JPG
Comment vous voulez gagner avec un machin pareil...

IMGP1745.JPGRaphaël en version "Maître Capello".


IMGP1741.JPG
Et pour ceux qui verraient cette dernière photo et qui ne
sont jamais venus nous rendre visite: non, je vous rassure,
à l'asso, personne ne se drogue...

On s'est encore bien fait démonter par les nuages, les chasseurs furtifs, les aliens et autres météorites mais au final, on retient quand même qu'on maîtrise vachement bien les deux premières phases maintenant!
Bref, encore une super soirée avec de la stratégie, du claquage de neurones, mais aussi et avant tout beaucoup d'amusement, de plaisir et de rire.

La prochaine? Et bien, vendredi 20h30, et franchement, vivement la fin d'la semaine!
Parce qu'en plus, le vendredi suivant, malheureusement pas de réunion de l'association. Snif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

ca ma vraiment fait plaisir de rejouez a AGRICOLA , on a gerer comme des merdes mais par contre on c'est bien marrer. Et encore merci tony pour ta phrase magique, vivement la prochaine que je vous
ecrase bande de naze.


Répondre
H

je tiens a prendre la defense de mon capitaine j' ai trouvée qu'il avez grave assurée dans l'espace comme d'habitude d'ailleurs , de plus on a survecu dans cette mission. donc je dit VIVE CAPTAIN
TONY


Répondre
N

Sacrée embarquer ce soir là,moi c'était la première fois que je tester Space Alerte donc forcemment au début c t un peu galère, mais il déchire vraiment, biensur faut avoir un très bon
capitaine et savoir communiquer sinon c le bordel lol. A rejouer sans modération!


Répondre
T

Evidement qu ' on a du mal a gagner je suis malade ce soir là ! Malgres tout je compte tout de meme sur un soutient sans faille de mon equipage , mais que voulez vous ma pov dame : y a personne de
dispo de correct dans ce vaisseau ! d' ailleurs j'en profite pour faire une p'tite requette , je trouve que LA BRAISE comme nom pour le vaisseau ca lui colle bien (vu la tronche de l' equipage à
bord) Cela dit encore une bonne soirée en votre compagnie cela me fait toujours plaisir ! Et c'est sous vos yeux ebahis messieurs que je vous dit "a la prochaine"


Répondre