Soirée du vendredi 15 octobre (Assemblée générale et soirée à thème: jeux de course)
Record de présence battu!
Nous étions 9 à participer à l'assemblée générale de l'association, première du nom. Les présents: Michaël (notre nouveau membre, youpi!), Laurent, Tony, Nathanaël, Hervé, Raphaël, Benjamin, David et Steph.
Après plusieurs semaines d'absence (pour cause de boulot qui mine de rien, me bouffe à peu près tout mon temps en dehors de cette association...), je parviens à trouver un peu de temps pour rédiger ce dernier compte-rendu.
C'est donc vers 21h que l'assemblée générale a débuté.Et tout cela nous a pris 1h quand même! Je remercie d'ailleurs les participants pour leurs idées. On espère que l'asso va prendre plus d'ampleur cette année à travers des actions et des rencontres inter-assos par exemple. Le compte-rendu de cette assemblée générale est rédigé, je le transmettrai aux membres dès aujourd'hui.
Mais trêve de blabla!
Cette soirée de vendredi dernier était la première soirée à thème. Et pour cette première, le thème était: jeux de course.
Au programme donc: Ave Caesar (un jeu de courses de chars avec des vrais morceaux de romains dedans), Formule Dé (LE jeu de Formule 1 qu'il est franchement bien et que même qu'on rigole de beaucoup avec) mais aussi Rallyman (bah un jeu de rallye forcément) et enfin le très attendu Leader 1 (un jeu de course cycliste). Manquait juste à l'appel le jeu de course avec des huskys qui tirent des traîneaux. Oui, un jeu de course de chiens de traîneau. Mais bon, ce sera pour une prochaine!
Sous nos yeux, donc, que des plateaux avec des circuits et des cases sur lesquelles doubler ses adversaires. Grisés par la vitesse nous fûmes ce soir-là.
Le plateau de Rallyman
Celui de Leader 1
Formule Dé: le circuit d'Interlagos (Brésil)
Et enfin, le plateau d'Ave Caesar, le jeu des courses de chars!
A 9 joueurs, que de possibilités! Finalement, on a mis en place Rallyman, Formule Dé et Leader 1. 3 joueurs à chaque table et en avant: faites chauffer les moteurs mais aussi les roues d'vélo!
A la table de Rallyman: Tony, Lolo et Nathanaël. Sur Formule Dé: David (un rookie dans la course F1), Hervé et Steph et enfin sur Leader 1: Raphaël, Benjamin dans son élément et Michaël.
Par la suite et après le départ d'Hervé (goulag oblige), 4 joueurs sont passés sur Leader 1 et les 3 autres sur Rallyman puis Ave Caesar.
Que des bonnes impressions. Leader 1 a remporté un franc succès auprès de ses premiers joueurs. Un jeu simple mais terriblement tactique et subtil. Le seul petit défaut peut-être: l'énergie qui semble relativement facile à gérer lorsq'uon se contente de sucer la roue des autres coureurs...Oui, la roue seulement. Du coup, peu de fatigue à l'arrivée, ce qui semble tout de même peu réaliste. Un point de règle nous aurait-il échappé???
Rallyman aussi a fait son effet. Un système de jeu assez novateur et vraiment bien foutu. Le thème est très présent, on s'y croit!
Quant à Formule Dé, le jeu qu'on ne présente plus: toujours autant d'adrénaline et de fun.
Finalement, le plus exigeant des jeux joués ce soir-là semble être Leader 1. La gestion des coureurs et de leur placement est très importante. J'ai personnellement très hâte d'y rejouer. Il a même rejoint ma liste de jeux à acquérir!
La soirée se termina vers 3h30, avec, dans un petit coin de la tête, une pensée pour la semaine prochaine. Vivement!