Soirée du Vendredi 2 Avril

Publié le par Auberge des Jeux

Présents lors de cette soirée: Raphaël, hervé, Christophe et Steph.

 

Nous commençâmes avant l'arrivée de Christophe par une toute première partie d'un nouveau jeu: "Un monde sans fin", par les mêmes auteurs que "Les Piliers de la Terre" dont c'est d'ailleurs la suite.

Alors absolument rien à voir dans les mécanismes avec son prédécesseur. Il s'agit là d'un jeu bien plus léger (tout aussi beau au passage!) mais vraiment agréable à jouer. Le thème est assez présent. Désolé, pas de photos du jeu cette fois (n'ai oublié) mais nous aurons l'occasion d'y rejouer car il a été plutôt apprécié. Bon, c'est clair que c'est pas un chef-d'oeuvre mais il est tellement beau que c'est toujours agréable d'y jouer. Bref, un bon jeu plutôt léger.

 

Nous enchaînâmes (oui je suis d'une humeur passé simple aujourd'hui!) par une partie du célèbre et super joli Taluva, un jeu court et pas prise de tête, bien tactique, pour attendre l'arrivée de Christophe.

Photo0071.jpgPhoto0072.jpg

 

Christophe n'arrivant pas, nous nous dîmes: "Bon, bah y viendra pô...".

Sous les demandes incessantes d'Hervé, nous sortîmes donc Agricola pour se faire quelques petits noeuds au cerveau. A peine le jeu installé, Christophe arriva!

Alors hop! Changement de programme. A quatre, ce fut une configuration idéale pour ressortir un jeu qui date déjà de quelques années. Mais quel jeu! J'ai nomme: La Città!


Photo0074.jpg

Le plateau de "La Città"

 

Excellent jeu dans lequel chaque joueur se retrouve à la tête d'une principauté pendant la renaissance en Italie. Principauté qu'il faut faire fructifier en attirant de nouveaux citoyens (ceux des adversaires) en tenant compte des souhaits du peuple en matière de santé, d'éducation et de culture. Il s'agit là d'un jeu de majorité mais aux mécanismes assez subtils, que je n'ai d'ailleurs jamais vus reproduits dans un autre jeu. Il y a de bons coups d'enfoirés à faire. Ce soir-là, la palme de l'enfoiré revint sans conteste à...Christophe qui prit un malin plaisir à taper sur Hervé. Hihi! On a vraiment bien ri (sauf Hervé!).

Photo0075.jpg

"Rohlàlà, comment j'lai fumé Hervé!!!"

 

La victoire revint (fait assez rare pour être signalé) à deux joueurs ex-aequo: Raphaël et vot' serviteur.

 

Changement de décor ensuite avec un bon Carson City (je dois avouer qu'il s'agit de mon coup de coeur du moment)

Photo0079.jpg

et tout le monde semblait bien motivé pour y jouer. Explications des règles pour Christophe (règles somme toute assez simples) et en avant pour les duels sous le soleil du Nevada.

Ce fut une partie bien mouvementée et riche en rebondissements. Les duels furent sanglants et nombreux. Le plus gros flingueur, devinez....Christophe, encore lui!

Vraiment une partie super agréable, les zygomatiques ont pas mal fonctionné aussi. A mon sens, il s'agit là de la meilleure configuration pour ce jeu.

Et puis quel plaisir de jouer à un jeu où le thème est aussi présent. On voit vraiment la ville de Carson City se construire sous nos yeux. A la fin, on est admiratif devant les saloons qui côtoient les maisons et les hôtels, les ranchs éloignés de la ville pour se développer, les routes qui traversent la ville...on entendrait presque l'harmonica, sous le soleil écrasant du Far West, et on verrait presque le coucher du soleil sur Monument Valley! (bon d'accord Monument Valley c'est pas dans le Nevada...mais quand même...)

Je pense que la prochaine fois, nous tenterons de jouer avec la rivière et/ou avec les autres capacités des personnages.

 

Photo0080.jpg

 

La soirée se termina ainsi vers 4h du mat', et elle fut belle cette soirée! On a franchement bien ri, l'amusement et le plaisir étaient bel et bien là. Vivement Vendredi!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


Christophe je t'aurai un jour...je t'aurai...



Répondre