Soirée du Vendredi 23 Avril

Publié le par Auberge des Jeux

Présents lors de cette soirée: Delphine (et oui, le retour!!), Christophe, Raphaël et Steph.

DSCF4517.JPG

"I'm back."


C'est après une belle journée ensoleillée de printemps que nous nous sommes retrouvés pour commencer les festivités vers 21h.


Premier jeu sorti: Taluva. Première fois pour Delphine. Et c'est toujours un peu douloureux la première fois...

DSCF4495-copie-1.JPG DSCF4496

 

La partie a duré une bonne vingtaine de minutes, juste ce qu'il faut pour attendre l'arrivée de Christophe, qui, d'ailleurs, s'est pointé pile poil au moment où on a commencé à ranger le jeu.

 

Après quelques minutes de réflexion: "Bon...à quoi qu'on joue maintenant?", notre choix s'est porté sur le beau jeu de Serge Laget et Bruno Faidutti: Ad Astra. Nous voilà donc embarqués dans nos vaisseaux spatiaux à la découverte de nouveaux systèmes stellaires car notre vieux soleil se meurt...snif.

Mise en place du jeu ("Ooooooh c'est beau, l'espace!") et explications des règles et en avant!

DSCF4499-copie-1.JPG DSCF4501.JPG

 

La partie a duré environ 2h et elle fut trèèèèès tendue. C'est finalement Raphaël qui a remporté la victoire à un point seulement devant le deuxième (bien dégoûté d'ailleurs le deuxième...j'peux l'dire parce que c'était moi! ).

DSCF4503.JPG DSCF4505.JPG

 

DSCF4506.JPG

 

Finalement, tout le monde a semblé apprécier ce jeu très agréable, simple dans ses règles mais dans lequel il est important de bien choisir et jouer ses cartes quand il le faut.

 

C'est ensuite avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous sommes mis dans la peau de détectives pour tenter de résoudre l'affaire du Mystery Express! Pour tout le monde, il s'agissait là de la première partie. Les règles étant fort simples, nous n'avons mis que peu de temps avant d'embarquer et de faire route (ou rail plutôt...) vers Istanbul.

DSCF4507.JPG DSCF4508.JPG

 

DSCF4511.JPG DSCF4515.JPG

 

DSCF4520.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impression générale: un super jeu, vraiment super. Mais difficile, de l'avis de tous. Il s'agit là d'un vrai jeu d'enquête et pas d'un simple Cluedo. J'ai personnellement adoré. Très immersif. Et c'est toujours agréable ce petit suspense des jeux d'enquête. A renouveler encore et encore car découvrir le meurtrier, son mobile, le modus operandi, l'heure et l'endroit du crime exige une concentration de tous les instants et une prise de notes sans faille. On était tous d'accord pour dire que la victoire réside dans la façon dont les notes sont prises sur le calepin du détective. Il me tarde d'y rejouer, tiens. Et ce sera certainement vendredi prochain! J'ai hâte!

DSCF4516.JPG

Le grand vainqueur de la soirée en train de se dire: "Merde, c'est pas possible que ce soit lui l'assassin!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D


Désolé de ce commentaire tardif


Alors I'm back YES !!!, enfin, je vais essayer de venir au moins une fois par mois ce sera déjà bien vue les kilomètres^^.


 


Pour commencer, Taluva, effectivement la première fois c'est pas toujours orgasmique et là ça ne l'était pas du tout, même si les parcelles (excusez moi d'avance) ont une forme bien particulière
ce qui m'a bien déconcentré.


 


Ad Astra, j'ai bien aimé, j'aime beaucoup le principe de disposer ses cartes face cachée et donc d'essayer de jouer ses cartes en fonction de celles des adversaires, c'est pas si facile
néanmoins. J'avoue un peu dégoutée car j'ai fini 3ème à 1 point du deuxième et de 2 points du premier arf. Ils auraient pu être gentlemen ces messieurs et me laisser gagné snif de snif.


 


Pour finir, mystery express, aïe aïe aïe, pas si facile, il faut ouvrir grands les yeux (à 2h du mat c'est pas gagné) et avoir une mémoire de fou. J'ai adoré. Hélàs grande perdante de la partie
vilain ces messieurs lol


 


Très très contente d'être revenue, ça me manquait parce que même si on ne me laisse pas gagner on se marre bien dis donc.


 


XoXo et à vos com messieurs



Répondre