Soirée du Vendredi 24 Septembre
Les présents: David, Raphaël, Tony, Hervé et Steph
Après le kebab de Ressons, la première boîte à sortir ce soir-là fut Jungle Speed, histoire de rire un peu avant de cramer quelques neurones.
On vous rassure (qui a dit qu'on s'en foutait??), personne n'a pris le totem en pleine tronche suite à une malencontreuse manoeuvre. Ce fut animé, sauf Hervé, qui est resté immobile toute la partie. Un bug sûrement...
Raphaël remporte la partie haut la main.
Après ce moment de détente, place au stress avec Space Alert. 3 parties à la suite. La première fut une boucherie. Le vaisseau a explosé sous l'assaut des vilaines menaces!
Mais en suite, vengeaaaaance!!! Avec les menaces sérieuses, nous avons réussi de beaux scores. Le record a même été battu! 44 points!
Quel jeu, quel jeu! Et quel beau bordel aussi quand ça parle dans tous les sens! Faut vraiment se bouger. Vraiment l'un de mes jeux favoris. On ne s'en lasse pas. L'extension avec les menaces vraiment très très méchantes promet...
C'est sur ces jolies victoires qu'Hervé nous quitte.
Nous décidons de sortir un jeu d'ambiance: Cash 'n Guns.
Un jeu de bandits avec des zolis pistolets inclus! Y a même un uzi et un fusil à canon scié! On vous rassure, touts ces objets sont en mousse, même si sur la photo, on a bien l'impression qu'ils sont vrais. Bon, le mec qui le tient a pas l'air bien dangereux...
Le but du jeu est de partager le magot sur plusieurs tours. Et tout ceci, bien sûr, au détriment des adversaires, quitte à les tuer! Niark!
Place ensuite à un jeu de Bruno Faidutti, un poids léger à nouveau: L'Or des Dragons. Petit jeu de négociations dans lequel les joueurs, incarnant des aventuriers doivent partir chasse du dragon et partager les trésors qu'ils gardent. Jusque là pas difficile, mais évidemment, quand il s'agit de partager, difficile de se mettre d'accord. Et du coup, il faut négocier dur! Tout cela en un temps limité!
C'est drôle, c'est court.
Pour terminer cette belle soirée, quelques parties de Fictionnaire! L'un des jeux les plus marrants que je connaisse. Ce n'est ni plus ni moins que le jeu du dictionnaire revisité. Le bluff est au centre de ce jeu et c'est ça qui est drôle!
Il faut tchatcher et parfois les réponses sont vraiment incroyables.
Un exemple de question? OK...Bah il faudra demander à Raphaël de regarder quelles questions ont été faites parce que moi je m'en souviens plus!
En tout cas, on a encore bien ri grâce à ce jeu.
Vivement vendredi qu'on remette le couvert!