Soirée du Vendredi 3 Septembre

Publié le par Auberge des Jeux

Présents lors de cette soirée: David, Laurent, Hervé, Raphaël, Nigel et Steph

 

Une soirée plutôt courte cette fois, puisque nous avons commencé vers 21h30 et terminé vers 2h30. 5 heures de jeu, mais beaucoup de rire, surtout pour Bootleggers!

 

En attendant l'arrivée de Laurent, il fallait choisir un jeu plutôt court...Tiens, tiens, mais lequel pourrions-nous bien sortir...? Bon sang mais c'est bien sûr: Asteroyds!

Baptême de l'espace (et pas de l'air) pour Nigel. Explications des règles en quelques minutes et hop, on embarque pour une course à travers les gros cailloux flottants.

Personnellement, je ne me lasse pas de ce jeu, même s'il faudrait que qualques variantes viennent fleurir sur le mini-site Ystari (ce qui, vraisemblablement, ne devrait plus tarder, à en croire les dires de Karis -Cyril Demaegd, le boss d'Ystari- sur Tric Trac).

 

A peine la partie terminée, Lolo nous rejoint avec des jeux plein son sac Conforama qu'il est 'achment bien. Faut que je m'en procure un!

 

Nous nous retrouvons donc à 6 joueurs. Et bien, en avant pour Bootleggers! Le jeu des méchants contrebandiers!

La partie a duré près de 3 heures, explications des règles incluses pour Nigel, contrebandier stagiaire. Mais il s'en est bien sorti le bougre.

DSCF4905.JPG

Un contrebandier déguisé en flic..Petit malin, va!

 

DSCF4906.JPG

La famille Johnson, prête à en découdre. Ah ouais, équipés les mecs.

On aperçoit aussi la famille Weaver au fond, les futurs vainqueurs. Sales bêtes!


Nous passerons les détails sur les divers coups d'enfoirés qui se sont produits au cours de cette partie. En tout cas, on a vraiment bien ri. C'est même presque un jeu d'ambiance. Regardez un peu comme on a bien bossé pour ces ivrognes qui cuvent dans les bars. On en a déchargé d'la caisse:

DSCF4907.JPG

DSCF4908.JPGDSCF4909.JPG

DSCF4910.JPG

DSCF4911.JPG

DSCF4912.JPG

Et voilà. Livraisons faites.


La victoire pour la famille Weaver (Lolo) avec 112000$ (me semble-t-il) au 10ème tour. Juste devant les Smiths (Rapha) avec 106000$ (je crois), puis les Coopers (Nigel) avec 81000$, les famiilles Eddie et Johnson (Hervé et moi-même) ex-aequo avec 77000$ et enfin les Randells (David) avec 70000$.

DSCF4914.JPG

Etre rouge, rouler en Lada et compter ses biftons avec autant de jouissance dans le regard, c'est renier son idéologie! Vous devriez avoir honte, Mr.Weaver!!!

 

C'est à la fin de cette partie que Nigel et Hervé décident de nous quitter et nous entamons alors une partie de Tobago, à la recherche de trésors enfouis sur une île au large de l'Atlantique (ah oui, j'ai cherché! Trinité-et-Tobago est un Etat caribéen situé dans la mer des Antilles, au large du Venezuela). Bon petit jeu, facile à sortir en famille, parfait pour l'initiation à de nouveaux joueurs (ça change un peu des Aventuriers du Rail et des Colons de Catane par exemple). En plus, esthétiquement réussi avec les petites statuettes, les palmiers et les huttes. Jugez par vous-même:

DSCF4915.JPG

DSCF4916.JPG

 

La semaine prochaine, nous devrions commencer chez moi ou chez Hervé, vers 18h pour finir pas trop tard. Pourquoi donc? Mais parce que le lendemain, départ pour Le Monde Du Jeu à Paris! Et oui, déjà! Et y aura de la nouveauté à tester. Merde, où c'est qu'j'ai mis ma carte bancaire??? Pas l'oublier celle-là. Glups, la fin du mois va être tendue...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R


merci de ta pertinente remarque de al semaine derniere lolo, qui de plus a été suivi, c'est vrai que ca va vachment mieux a lire,  mais  tous ca pour me rappeler que tu m'a louer trop
cher tes camion et que plus jamais je t'autoriserai a vendre de wishky dans MON bar,   et pour steph, pour le monde du jeu sur le forum trictrac ils en ont parlé et la carte bleue ne
sera surement pas de sortie car , il n'auront pas forcment d'appariel  a carte,  plutot prevoir liquide ou chequier.



Répondre
D


C'est tellement plus joli quand le texte est justifié et pas centré . C'est propre, carré, net, aligné !


Non laissez moi ! pas la chemise avec les longues manches !



Répondre