Soirée du Vendredi 30 Avril

Publié le par Auberge des Jeux

Les forces en présence: euh...peu ce soir-là: Raphaël, le retour de "Magic Lolo" et Steph.

DSCF4552.JPG

Afin de commencer en douceur, nous décidons de sortir Bausack, jeu de construction tout en bois qu'il est joli. Bien nous en a pris! Quelques minutes de fou rire bienvenues en cette fin de semaine!

En effet, grâce à l'un des joueurs présents autour de la table (il m'a fait promettre de ne pas inscrire son nom. Je ne le dévoile donc pas en disant simplement qu'il faisait son retour après quelques semaines d'absence!...).


Il faut tout de même rappeler que le but du jeu est de faire une construction avec ces zolis morceaux de bois, tous plus chiants à poser les uns que les autres d'ailleurs, et demeurer le seul joueur autour de la table avec sa construction encore en place. UNE SEULE pièce doit être en contact avec la table. Pourquoi un rappel de ces règles?...Et bien, tout simplement parce que la photo qui suit prend ainsi toute sa saveur comique. Après 2 ou 3 tours de jeu, voici la construction du "joueur mystérieux":

DSCF4548-copie-1.JPG

 

Bon, voilà, c'était vraiment drôle. A en pleurer. Voir toute cette application dans ses yeux pour poser sa troisième (et dernière!) pièce et voir celle-ci choir lamentablement dans un "pouc" retentissant (oui, ça a fait "pouc", madame!) était franchement hilarant.


Bon, pour sauver son honneur, il faut avouer qu'il nous a quand même gratifié par la suite d'une splendide construction! La voici en photo d'ailleurs:


DSCF4549.JPG


"C'est de l'art moi j'vous dis, de l'aaaaart!"



Nous avons enchaîné ensuite sur un Ad Astra. Partie très tendue. Moins fun que Bausack et plus stratégique bien entendu, mais tout aussi plaisant à jouer, dans un autre genre. 2 heures à la conquête des sytèmes stellaires, ce fut épique.


DSCF4551.JPG

 

DSCF4553.JPG

 

Une soirée relativement courte cette fois, puisque Lolo a dû s'éclipser vers 1h. Toujours autant de plaisir à se retrouver pour se détendre après une semaine de dur labeur...

 

A la s'maine... ... ... prochaine!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article