Soirée du Vendredi 30 Juillet

Publié le par Auberge des Jeux

Les présents ce soir-là: Hervé, Tony, Raphaël, David, Benjamin (et oui! Le retour de Judas!), Claire pour deux parties de Taluva et Steph.

 

DSCF4735.JPG

Le retour de Judas! Bon alors: non, cet homme n'est pas Steve Austeen, l'homme bio-ionique, c'est juste le photographe qui n'a pas bien reglé son appareil.

 

Deuxième soirée de l'association chez moi. Nous avons sortis deux tables car à 7, difficile de trouver des jeux qui tournent bien. Apparemment, peu d'entre nous souhaitaient refaire une partie de Chevaliers de la Table Ronde.

Donc: 2 tables. Sur la première, une partie de Space Alert avec Hervé, Tony, Benjamin et Raphaël. Sur l'autre, Taluva, avec Claire, David et Steph.

 

Difficile pour la seconde table de se concentrer sur nos huttes et nos temples tandis que la bande son de Space Alert beuglait des trucs du genre: "Alerte! Temps T+1, menace, zone rouge. Je répète...blablabla".

C'était la première partie pour Benjamin. Y avait un rookie dans l'équipe donc! Ledit Rookie a semblé apprécier. Aucune idée du score mais on les a entendu stresser, rire aussi...ça s'est bien passé finalement. Le vaisseau est-il arrivé à bon port?

DSCF4738.JPG

DSCF4739.JPG

"- ça va Benji?"

"Ouais ouais, je suis content mais Space Alert...vin non c'est pas facile!"

 

Sur notre table, Taluva, qu'on ne présente plus. Ce fut tout nouveau quand même pour David, qui s'est bien débrouillé finalement!

DSCF4736.JPG

 

DSCF4744.JPG

Taluva: des éruptions, des huttes, des temples...pour un jeu court et tactique.

 

Après ces deux ou trois parties, on ressort "Nuns on the Run"!

Dans le rôle des méchantes: Tony! Boh ça lui va si bien!

A nouveau une belle expérience ludique. Le jeu a confirmé le potentiel qu'on lui avait prêté. Unanimité une fois de plus! Le jeu est adopté. Laurent, il faut que tu essaies!!! Règles simples, pas mal de stress, du rire surtout, du bluff, bref, beaucoup de choses qu'on aime...surtout la plus jeune des deux gardiennes, n'est-ce pas, Ben?

DSCF4747.JPG


On a tellement bien aimé qu'on a remis le couvert immédiatement. Cette fois, David a souhaité jouer les méchantes. Et il s'en est sacrément bien sorti le bougre! Il a même remporté la partie en totalisant les 6 points requis pour la victoire.

DSCF4750.JPG

Regardez un peu le regard jubilatoire du vainqueur. Manque plus que le rire sardonique!


Bon, il faut dire qu'on avait décidé d'appliquer quelques variantes afin de corser un petit peu le jeu pour les bonnes soeurs, ou bien de faciliter la tâche des méchantes. Ouais c'est pareil, je sais...

Bilan: ouais, vraiment plus difficile pour les bonnes soeurs d'échapper aux sentinelles, mais aussi plus tendu et du coup, plus fun! Je crois qu'il faudra procéder à nouveau à quelques ajustements pour vraiment rééquilibrer le truc. On y a déjà pensé. Nul doute que la boîte sortira à nouveau Vendredi pour appliquer ces petits changements.

 

DSCF4753.JPG

Raphaël regarde s'il peut s'échapper...sous le regard amusé de David qui, tapi au fond d'un couloir de l'abbaye, s'apprête à lui mettre le grappin dessus.

 

Pour terminer cette joyeuse soirée, place à Asteroyds! Nous étions 6: certainement la meilleure configuration pour ce jeu qui est pour moi la plus agréable surprise des dernières productions.

J'étais sceptique. Et bien, je ne le suis définitivement plus! Quel jeu! Là où un RoboRally s'avérait bien trop cahotique, Asteroyds se révèle vraiment fun. Rapide, stressant parfois, et grâce aux vaisseaux Star Wars, quel plaisir!

DSCF4754.JPG

 

Nous avons fait peut-être...2 ou 3 parties ce soir-là. C'est dire la rapidité du jeu et son envie d'y revenir. Ona commencé par une course normale je crois...(ou pas, j'me souviens plus!).

Et puis on a voulu faire une variante de gros méchants: tenter de péter la tronche des vaisseaux adverses. Finalement, cette variante pose trop de problèmes pratiques. Impossible à jouer. Il va falloir guetter une variante plus ou moins officielle. En effet, la maison Ystari a mis à disposition des internautes un mini-site spécialement conçu pour Asteroyds. Ceci afin de permettre aux joueurs de s'approprier un peu plus le jeu et de proposer tout un tas de variantes! Et les idées foisonnent sur Tric Trac. J'ai moi-même pensé à une variante de type "Capture the Flag" (capture d'un drapeau) en relais. J'y réfléchis, mais je pense que ça peut être drôle! Et vous? Avez-vous des idées? je crois que le jeu a un fort potentiel à ce niveau: on peut vraiment trouver plein de variantes.

On s'est finalement vraiment bien amusé avec le mode "Cibles". 2 parties en équipes. 2 équipes de 3 et ça a joué serré!

Asteroyds est un super jeu.

Pour terminer cet article, quelques vaisseaux:

DSCF4755.JPG

DSCF4758.JPG

DSCF4760.JPG

 

C'est ainsi que la soirée prit fin...vers 3h30. Vivement Vendredi!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Quoi???!! Tu me prêtes des intentions diaboliques et manipulatrices?! Nan mais c'est juste que je suis sûr que ce jeu te plaira. Tout comme Asteroyds, mon coup de coeur du moment. En fait tu
avais raison! J'avais pas envie de ce jeu et finalement, grosse claque. Surtout en équipe, ça marche du feu de Dieu! Et en plus, c'est rapide. Bravo pour ton achat de Carson City! Allez, à
bientôt!



Répondre
D


Je sais que tu essaies de me faire regretter de ne pas être là ! ça marche presque !! heureusement l'entrée récente de Carson City dans ma ludothèque atténue un peu mon chagrin ;-) Vivement que
je puisse mettre mes gros doigts sur Asteroyds.


a bientot les amis



Répondre
B


Salut les schtroumpfs !!!

Soirée super sympa ce vendredi 30 juillet 2010, avec des gens sympa (sauf la Croge) et oui ce petit saligo, m'a embarqué à bord du space alert. Le commandant de bord, fort de son charisme et de
son expérience, Raphaël m'a expliqué les règles de vie à bord de notre futur vaisseau, les attaques ennemis, les attaques internes, sans compter la gestion des stocks de carburant qui alimentent
nos propres attaques et nos défenses.
Novice dans le monde spatial, à part une expérience assidu de MAG BLAST, j'ai donc embarqué pour une séance d'essai ; j'étais complètement perdu, car voyager en temps réel est très stressant et
en plus il faut un travail d'équipe très important, ce qui signifie une coordination parfaite entre équipage. Juste après cet entrainement de niveau 1, M. La Croge a voulu m'embarqué sur une
mission aïe aïe aïe ch'a pique !!! Mais bon, ce soir là il a sorti son ame de gentleman et m'a autorisé a embarqué sur une simulation (bon j'ai tout de même raté une paire de séance
d'entrainement). Mais ce fut un succés, très bon jeu, mais je rejoins l'avis du Président SHARP : intégré un équipage déjà rodé n'est pas facile.
Merci à mes compagnons de bord de m'avoir guidé à bord de notre vaisseau.

A bientôt les loulou



Répondre