Soirée du Vendredi 6 Août

Publié le par Auberge des Jeux

Présents lors de cette soirée: Nicolas, Tony, Raphaël, David, Claire et Steph.

 

C'est après avoir goûté les pizzas du village d'à côté (bon, la prochaine fois, on essaiera le kebab du village d'à côté!) que nous entamâmes (ooooh que c'est joli!) une partie de...Nuns on the Run! Pas de doute, ce jeu plaît!

C'était la première partie pour Claire et après des explications rapides (trop?), distribution des rôles. Pour cette partie, j'ai pris le rôle des méchantes gardiennes (nan, meme pas méchantes, elles font leur boulot!), bien décidé à pourchasser sans relâche toute cette jeunesse indisciplinée et insolente. Non mais!

Dans leurs piaules, les gamines!

J'ai réussi à en coincer pas mal ce soir-là. Niark!

Résultat: Nicolas a réussi à passer entre mes grosses mains de déménageur (ça, c'est celles de la vieille gardienne) et mes griffounettes (celles de la jeunette sexy - la nonne Dorcel comme on l'appelle par chez nous, comprenne qui pourra.... Ouais, c'est des griffounettes, des p'tites griffes quoi. L'est encore jeune, la p'tite...). Les gardiennes ont marqué leur 6ème point dans le même tour que la victoire de Nico. Mais bon, la règle est claire: c'est lui qui a gagné!

 

DSCF4763.JPG

L'est pas peu fier, hein! On ne sourit pas! Ce jeu est profondément immoral: désobéir, c'est mal!

 

Nous avons enchaîné avec l'accueil d'un rookie à bord de La Braise: le nom de notre vaisseau spatial, pour une partie de Space Alert. Explication des règles rapide. David a été plongé dans l'bain mais alors là...direct!

On l'a pas vu saigner du nez lors de la première partie alors on s'est dit: c'est bon, il est prêt, on y retourne.

J'en veux pour preuve le moment où, dans ma grande bonté, je propose à tout le monde de stopper la lecture du CD pour lui expliquer le fonctionnement d'une menace (une carte quoi). A cet instant, David nous sort: "Nan mais c'est bon...ça c'est l'nom d'la menace, ça c'est la vitesse à laquelle elle nous arrive dessus, ça c'est ses points de bouclier et ça c'est les points de dégâts qu'on doit faire pour l'éliminer".

Grands cris de joie et d'admiration (si si de l'admiration quand même , faut l'dire) autour de la table. Il a tout compris. Je sais pas s'il a Free, mais en tout cas, il a tout compris. Bon après en pratique, c'est vrai que c'est nettement plus difficile. Mais qu'il s'en est bien sorti, le rookie! Faudra en refaire une!

En effet, nous avons pulvérisé le record ce soir-là. 32 points (le précédent était de 23 me semble-t-il). Record d'ailleurs expressément noté sur la fiche qui va bien.

 

DSCF4764.JPG

Capt'ain Rapha, fier de son équipage. On remarque d'ailleurs toute la satisfaction de l'équipe dans le reflet de la vitre. Tony: "Pfiou...on est balèzes, quand même..."

 

Place ensuite à Cyclades. Nicolas pas en forme après cette virée dans l'espace décide de passer son tour sur ce jeu et après deux ou trois tours nous quitte.

Bon alors évidemment, on ne présente plus ce superbe jeu qu'est Cyclades.

Développement, conquête, enchères, coups pendables (pardon...pendab').

Comme vous pouvez le constater sur les deux photos suivantes, Tony s'est beaucoup développé. Beaucoup (trop) de jaune sur le plateau.

 

DSCF4765.JPG

DSCF4766.JPG

 

DSCF4768.JPG

L'est content là d'ailleurs, le jaune...

 

DSCF4767.JPG

C'était sans compter le fin stratège David qui, l'air de rien, manigance son p'tit truc là...

 

DSCF4769.JPG

Et ce qui devait arriver arriva: une GROOOOOSSE invasion rouge. Et pif, et paf, un taquet, un coup d'boule, une vrille et trois saltos avant. Et victoire.

 

DSCF4770.JPG

On a l'impression qu'il se la claque là, le David. Mais en fait, non, il est modeste. Belle victoire donc!

Tiens, on remarque qu'il n'est que 1h30 à l'horloge...et pourtant, l'ancêtre (Tony) décide de s'casser en mode "Fiou, j'en peux plus là, j'suis claqué..." alors qu'il avait encore rien foutu d'sa journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrrrghhh!!!!!!!

Ah les vieux, j'vous jure...Ouuuuuhouuuuu, jetez-lui des pierres et des cailloux!!!

 

 

Restèrent donc les plus courageux, les plus résistants quoi en fait : les jeunes. Hum...

Quoi?!!!! Qui a dit "Mouais"????

Bref, Raphaël nous sort un nouveau jeu: Dungeoneer.

Petit jeu ma foi sympathique. J'ai bien aimé le thème et c'est vite assimilé.

Bémol: la chance au dé. Et là...bah on va dire que j'suis loin d'être vernis. Du coup, mon pauv' paladin n'a fait que des aller-retours / allers-retours / aller-retour (oui pour l'orthographe, vous choisissez, j'ai jamais réussi à retenir la règle du pluriel des noms composés, ça m'énerve) entre la salle où il devait accomplir une de ses trois quêtes et d'autres salles pour acquérir quelques points de gloire. Le paladin en vacances dans un donjon quoi, il visite. J'espère qu'il était pas venu pour bronzer ou pour draguer, il était loin d'être accueillant, ce foutu donjon...Bref, un jeu sympa. Et puis c'est toujours drôle d'envoyer quelques monstres bien vilains sur ses adversaires!

Ci-dessous, quelques visuels du jeu. Jolies illustrations d'ailleurs!

DSCF4771.JPG

DSCF4772.JPG

DSCF4774.JPG

 

C'est ainsi que prit fin cette nouvelle soirée jeu, vers 3h.

Vivement vendredi et n'hésitez pas à commenter que j'me sente pas trop seul!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


J'adore ton pseudo Lolo!!!


Tu as déjà joué à Dungeoneer? Ou tu veux le découvrir? C'est super rapide donc on pourra se faire ça entre deux gros jeux la prochaine fois!


Tu nous reviens dans deux semaines je crois? Argh, j'ai hâte de te voir piloter un vaisseau d'Asteroyds! J'entends déjà tes bruits de tir laser! Tu auras d'ailleurs droit de piloter le vaisseau
Obiwan. Avec ton pseudo, tu le mérites bien!


Quant à Benji...ne rêve pas. La nonne Dorcel a fait voeu de chasteté, tu le sais bien!


A bientôt les amis!



Répondre
B


Et moi je veux rejouer à nuns of the runs et m'occuper de la none dorcel !!!! j'ai hate



Répondre
L


Moi aussi je veux jouer à Dungeoneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !



Répondre