Soirées des Vendredi 23 et 30 octobre

Publié le par Auberge des Jeux

Les présents du vendredi 23: Michaël, Hervé, David, Raphaël, Christophe, Tony et Steph

 

Oui oui je sais j'ai pris du retard! Mais on se tait, bande de vilains!

La soirée du vendredi 23 commença par une partie de Space Alert. Un rookie à bord du vaisseau: Michaël, qui s'en est sorti à merveille! On a gagné haut la main (bon, que des menaces de base, donc pas trop de gloire à vrai dire).

Ensuite, 2 tables: une sur Thèbes avec Michaël, Christophe et moi. Une autre sur l'année du dragon avec Tony, Hervé, David et Raphaël.

 

DSCF1846.jpg

 

DSCF1841.jpg

 

DSCF1842.jpg

 

Bilan: Thèbes est vraiment un très bon jeu. Le thème? Les joueurs incarnent des archéologues, à la recherche d'objets enfouis (normal quoi). Ils dirigent des fouilles dans diverses parties du monde (Egypte, Grèce, Crète...etc), donnent des conférences, exposent leurs objets...Le but étant d'obtenir le plus de pionts de renommée pour remporter la partie. Et puis un peu de culture ne fait pas de mal! Quelques informations sur les objets trouvés sont données avec la règle du jeu. Appréciable.

 

L'année du dragon: et bien, aux joueurs de ce soir-là de nous en parler!

DSCF1845.jpg

 

DSCF1838.jpg

 

DSCF1836.jpg

 

Ensuite: course de chiens de traîneau avec Snow Tails pour Rapha, Tony, et moi. Grosse papaaaaatte!!!

 

DSCF1847.jpg

 

DSCF1850.jpg

 

DSCF1857.jpg

 

De l'autre côté, le coopératif de Reiner Knizia: Le Seigneur des Anneaux. Les pauvres se sont fait pulvériser par Sauron. JE VOUS VOIS!

 

DSCF1853.jpg

 

Après le départ de Tony, Rapha et moi sortons Oregon.


DSCF1859-copie-1.jpg

 

 

 

Les présents du Vendredi 30: Nathanaël, Laurent, Raphaël, Claire et Steph

 

Un seul jeu sorti ce vendredi (festival du jeu à Crépy le lendemain donc dodo pas trop tard!): Les Géants de l'Ile de Pâques.

DSCF4994.JPG

 

DSCF4997.JPG

 

DSCF4998.JPG

 

DSCF5000.JPG

 

DSCF4996.JPG

 

DSCF5003.JPG


Une partie à 5 joueurs. Ce fut assez long mais vraiment sympa. Tout le monde a semblé apprécier. Le matos est joli en plus! Encore une fois, le thème est bien rendu. Les joueurs, à la tête d'une tribu Rapanui (le peuple autochtone de l'île), érigent des Moais. Pour cela, ils utilisent leurs muscles et du bois (la forêt est vite détruite!). On sent bien qu'il est difficile d'apporter ces grandes statues à l'endroit voulu, surtout quand il s'agit d'un Moai de niveau 3. Lourde la pierre, lourde. La soirée prit fin vers 1h30.

Après cette partie remportée par Chef Rapanui Lolo, nous avons établi la liste des jeux à emporter le lendemain pour le festival de nos amis de Jeux, Passion et Stratégie à Crépy-en-Valois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article