Soirée du 19 Février

Publié le par aubergedesjeux.over-blog.fr

Encore une bien belle soirée dont voici le compte-rendu, le premier à figurer sur le blog...

Après un bon gros kebab pour certains d'entre nous et l'arrivée de tous les joueurs pour cette soirée (Hervé, Laurent, Nicolas, Raphaël et Steph - oui, Tony a malheureusement dû rester enchaîné chez lui...), nous nous lançons dans une partie de Cyclades, le nouveau et superbe jeu tout plein de jolies figurines (n'est-ce pas Laurent!) de Ludovic Maublanc et Bruno Cathala.

DSCF4436DSCF4446-copie-1

Première partie pour certains (premier café aussi pour presque tout le monde au passage) et qui dit première partie dit forcément explication de règles. Cyclades étant un jeu pas trop lourd, en 30 minutes c'est plié et hop, nous voilà prêts à prier les dieux grecs et à invoquer foultitude de créatures mythologiques toutes aussi puissantes les unes que les autres (euh...surtout Pégase, lui, l'est vraiment fort).

Ah oui j'oubliais, côté préparation du jeu: le kilo de MNM's quasi-indispensable (merci Raphaël de contribuer à renforcer un peu plus notre tour de taille) très apprécié par notre ami Nicolas, comme on peut le constater ici:

DSCF4452
La partie durera environ 1h30...

DSCF4447 DSCF4450
Mmmm...ça réfléchit...

DSCF4433

Après divers coups pendables, malversations et autres manoeuvres machiavéliques, le vainqueur est Hervé. Ci-dessous la photo du gagnant, 30 secondes après sa (honteuse) victoire, qui cache vraiment bien sa joie: Hervé, tu es un acteur né.

DSCF4451.JPG
(Bon j'ai dit "honteuse" victoire tout simplement parce que toute victoire qui n'est pas la mienne est forcément honteuse, bien évidemment).

C'est d'ailleurs sur cette victoire que notre Apollon d'Hervé se casse, fier comme un Léodagan venant de cramer 30 prisonniers.

Nous voilà donc à quatre et Laurent propose un de ses jeux: Neuroshima Hex, dont il est d'ailleurs le seul à connaître les règles. Au passage, nos vils esprits belliqueux remarquent rapidement l'inscription sur la boîte: "Un peu de brutalité n'a jamais fait de mal". Ach! On reconnaît bien là le vice qui habite notre Laurent (il est méchant, Laurent!!!!). Bon nous aussi, on aime bien quand ça cogne.
Explication des règles et zou, en avant pour la boucherie.

DSCF4454
Et effectivement, ce jeu est violent. On est tous d'accord là-dessus. On s'est tous bien joyeusement foutu sur la tronche pendant 2h. Bonne impression.
Au final, le cruel et ô combien sanguinaire Raphaël a gagné. Et si, il faut le dire, on s'est fait ratatiné la tronche. On sent tout de suite plus de joie dans la victoire chez Raphaël que chez le flegmatique Gum (le surnom d'Hervé qui lui va, pour le coup, très bien).
DSCF4456
On terminera cette soirée par un RoboRally des familles. 2 objectifs finalement rapidement atteints par (encore...ffff) Rapha. Cette fois pas de photo parce que bon, hein, voilà...

Pour ma part, superbe impression concernant Cyclades, je pensais pas qu'il tournerait aussi bien à 5. Finalement, ce doit être l'une des meilleures configurations pour ce jeu. Beaucoup de tension et des renversements de situation 'achement drôles (bon ça dépend pour qui forcément!).
Neuroshima: j'ai mis du temps à apprécier mais faudrait que j'y rejoue.

Vivement la semaine prochaine qu'on remette ça!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut!<br /> <br /> En effet, bien que ton association semble tout de même plus développée...<br /> Je vais parcourir un peu votre site et peut-être vous piquer quelques idées d'animations, si tu n'y vois pas d'inconvénient!!<br /> Tiens, je remarque que tu as un nom de domaine en .fr. Je cherche à en avoir un également. En as-tu trouvé un gratuit?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut, je représente une association Lilloise et je vois avec plaisir que nous avons les même problèmes et préoccupations. <br /> http://www.etoiledujeu.fr/  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah mais oui j'espère bien te voir Vendredi Laurent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cyclades c'est vraiment bon ! Je ne savais pas quoi en penser avant d'y jouer. Les retournements de situation sont spectaculaires et quelquefois violents. Bon, on a laissé Hervé gagner parce que ça<br /> fait tellement plaisir de le voir aussi heureux après une victoire .<br /> Neuroshima Hex il FAUT qu'on y rejoue ! Je sens que ça va être un peu plus sanguinolent la prochaine fois .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas vrai je suis pas méchant ! T'a 'oir ta gueule vendredi ! Grrrr !<br /> <br /> <br />
Répondre