Soirée du 9 avril
Présents à cette soirée: Hervé, Raphaël, Tony et Steph
Ouahou quelle soirée dans l'espace!
En effet, après une petite partie de Kill Bique (j'adore le nom!), petit jeu sympa que notre ami Raphaël nous a proposé et le temps de préparer le traditionnel café pour la soirée à venir, Tony La Croge arrive (pas trop en retard tiens!) et propose de sortir Space Alert. Et là tout le monde dit: "Ah ouais ouais ouais!!! Péter la gueule aux vilanis monstres de l'espace!!! Coooool!!"
Mise en place du plateau, du lecteur, insertion du CD. Plage 4. Chacun choisit sa couleur. Enfin...chacun prend sa couleur et Rapha en prend une autre...).
Pour cette partie, on décide de changer de cap'tain. La Croge rend son tablier et le laisse à......Cap'taiiiiiiin Raaaaaaaaaapha!
Bon. Canons légers chargés. Boucliers en place. Capsules d'énergie prêtes à flamber. Générateur principal ok. GO! Arrivée en hyperespace!
Lecture: "Alerte. Activité ennemie détectée. Commencez la première phase." Autrement dit, ça va chier!
Nous voilà donc pendant 5 minutes environ en pleine organisation, en pleine tourmente, en plein bordel aussi, ça parle fort, ça discute sévère ("La maintenance de l'ordi! Faut pas l'oublier!! Qui le fait en phase 2? Qui? Comment ça personne? Merde!). Mince ce que j'aime ce jeu!! Du bordel organisé mais tellement fun et tellement prenant. Stressant aussi. Que du bon!
On enchaînera 4 partie ce soir là. Et là attention: voici les résultats. Une défaite mais 3 victoires. Et pas de petites victoires! On a établi un nouveau record: 28 points sur deux missions avec des menaces sérieuses en jeu!! Une maîtrise totale (ou presque). On a vraiment eu le déclic. Cap'tain Rapha était fier de son équipe. Quel plaisir on a pris!
Ci-dessus, les victimes. Et Cap'tain Rapha fier d'exposer les trophées de l'équipage.
C'est sur ces superbes victoires qu'Hervé nous quitte.
Nous décidons de ressortir Caylus. La jolie édition Deluxe. Alors là c'était pas pareil. Place au calme et à la réflexion.
Dur dur quand même de faire fonctionner le cerveau à cette heure-là. 2 heures de stratégie, de gestion. Ce fut une partie tendue, serrée. Et malgré son unique partie avant celle-là, Raphaël s'en tire prodigieusement!
Une autre forme de plaisir ludique après le tumulte de Space Alert. Mais y a pas à dire: Caylus reste un des meilleurs jeux de gestion.
Oui bon on s'amuse comme on peut en attendant le placement des adversaires...
La soirée prit fin à 3h30. Et encore une fois, en sortant de la salle, on s'est dit: vivement la semaine prochaine!